Heather MacDow, instructrice de tai-chi à Montréal (Québec), enseigne au Club 50 + de NDG et durant l’été, Heather offre des cours dans un parc de NDG, trois matins par semaine. Des cours particuliers peuvent être organisés pour les personnes ayant des besoins particuliers.
Conçu à l’origine à des fins d’autodéfense, le tai-chi est une forme d’exercice à faible impact, constitué d’un enchaînement de mouvements lents et gracieux. En plus de réduire le stress et l’anxiété, il aide à accroître la flexibilité et l’équilibre. Le tai-chi convient à presque toutes les personnes quel que soit leur niveau de condition physique. On le décrit souvent comme une forme de méditation en mouvement.
Pour obtenir de plus amples renseignements à ce sujet, consultez le lien suivant : Mayo Clinic – Tai chi: A gentle way to fight stress
Les débutants du cours de Heather commencent par apprendre l’enchaînement du style Yang (à mains nues), puis poursuivent en apprenant d’autres formes utilisant l’éventail ou l’épée.